Déglutir, mastiquer et respirer sont des fonctions naturelles. Pourtant, certaines dyspraxies linguales peuvent être à l’origine des dysfonctionnements et de mauvaises habitudes peuvent entraîner des déformations, des malpositions des mâchoires, voire des problèmes de dentition. Aujourd’hui, de nombreuses personnes se demandent quand il faut exactement consulter un dentiste pour une rééducation linguale.
Si vous vous posez la même question alors cet article est fait pour vous. Continuer sa lecture pour découvrir dans quel cas il faut exactement consulter un dentiste pour une rééducation linguale.
Bien évidemment, il existe de nombreux problèmes qui peuvent conduire à consulter un dentiste pour une rééducation linguale. En effet, la langue fait partie des organes les plus forts du corps humain. Ainsi lorsque cette force est située au mauvais endroit, elle peut engendrer des problèmes au niveau des arcades dentaires et au niveau des dents.
Toutefois, il faut savoir qu’il existe certaines mauvaises habitudes qui peuvent également être à l’origine de la dysfonction linguale. Entre autres, on peut citer :
Ces indices cités ci-dessus sont généralement des comportements à surveiller, qui devraient attirer votre attention et vous amener à consulter un dentiste. En la matière, vous pouvez vous tourner vers le site cabinet-chekroun-orthodontie.fr afin de prendre rendez-vous avec un spécialiste pour une séance de rééducation linguale à Lyon et Villeurbanne.
Suivre une séance de rééducation linguale a de nombreux avantages. Voici ci-dessous quelques-uns de ces avantages.
De façon naturelle, les dents poussent et se placent selon l’équilibre des forces entre la langue d’une part et les joues et les lèvres d’autre part. Et c’est cet équilibre qui permet en réalité de ne pas induire de force excessive susceptible de réduire l’os alvéolaire. Généralement dans ce cas, la rééducation linguale aide à maintenir, voire rétablir la position des dents à la normale, c’est-à-dire des dents bien engrenées et bien alignées.
De plus, cette technique de rééducation favorise efficacement les résultats des opérations d’orthodontie et les stabilise.
Les dysfonctionnements de la langue sont la plupart du temps associés à un développement déséquilibré du visage ainsi qu’à des dysmétries. Non seulement le rétablissement normal des fonctions de la langue participe efficacement au positionnement harmonieux des éléments du visage, mais il permet également d’apporter un gain considérable d’assurance du patient.
- Comment devenir ostéopathe : les étapes de la formation
- Se former au télésecrétariat médical
- La commande de tenons dentaires et le renouvellement du matériel pour les professionnels de santé
- Choix d’une maison de retraite : comment éviter de se tromper à Colomiers ?
- Peut-on se détartrer les dents soi-même ?
- Maintien à domiciles personnes âgées : quelles précautions prendre ?
- Pourquoi visiter une structure sanitaire et sociale à l’étranger ?